+255 784 381 772 / +255 682 381 772

[su_quote]Bientôt 10 mois que nous avons séjourné en Tanzanie, mon épouse , moi-même et un couple d’amis,10 mois que des images sensationnelles peuplent notre esprit ,10 mois déjà que nous essayons de coucher quelques lignes sur les sensations que ce voyage nous a procurées.

Sans doute, ne voulions-nous pas briser le charme qui, après autant de temps, continue à nous habiter.

Ce charme, il nous a été communiqué, magiquement…par Déo, notre guide organisateur

Nous qui ne connaissions pas « l’Afrique noire  », nous pensions nous offrir un safari touristique un tantinet « tourisme équitable ».

Ce fut un voyage initiatique, dans un pays lumineux, à la nature et aux paysages époustouflants, avec ses hommes, ses femmes et ses enfants, – surtout ses enfants – accueillants ( jambo  ! ), chaleureux, souriants, souvent rieurs même, malgré la dureté de la vie là-bas, dans ce pays pluriel, plein de richesses, de diversité donc de contradictions et de déchirements aussi comme partout en Afrique et ailleurs…

Toutes ces richesses humaines et naturelles, nous avons pu les découvrir grâce à Déo, qui fut l’âme de ce voyage et qui en fit un échange avec la nature et la population. Déo à qui rien n’échappe, d’un guépard improbable planqué au loin dans un acacia aux petites termites livrant combat à leurs ennemies les fourmis, selon une stratégie bien codée qu’il nous explique…

Déo pour qui le temps ne compte pas sauf celui de la nature et qui arrive à la sortie du parc après l’heure de fermeture parce qu’il voulait absolument nous faire découvrir un serval ou un rhinocéros, ou assister au bain des éléphants…

Ces quelques lignes et ces photos mettent un point final symbolique à ce voyage.

Mais, nous gardons encore 1001 tableaux imprimés dans notre mémoire, 1001 émotions ressenties grâce à toi Déo.

Asante.

Et nous espérons pouvoir encore t’entendre nous dire un jour : « karibu » ![/su_quote]